maquillage

Copper Eyes, mon coffret Make up Line

Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous avais fait une revue sur un coffret MakeupLine (par là). Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article pour vous parler de leurs nouveaux coffrets.

Mais MakeupLine c’est quoi?

Pour celles qui ne connaissent pas ce concept, Make up line est une marque de maquillage qui s’est lancée en novembre 2011. Elle propose différents coffrets de maquillage, correspondant chacun à un look particulier à reproduire. Chaque coffret est composé d’un livret de cours détaillé ainsi que de 3 à 4 produits de maquillages nécessaires pour réaliser le look ! 
Recevez chaque mois pour 29,99 euros un look différent s’accordant avec les tendances du moment ou 39,99 euros sans abonnement. Tous les looks s’adaptent à chaque style.

 
A qui s’adresse ces coffrets?
Principalement à celles qui cherchent à être accompagnées pour se maquiller. En quelque sorte, vous avez le mode d’emploi avec votre coffret. Cela s‘adresse également à celles qui souhaitent acquérir du maquillage de qualité professionnelle, pas besoin de se prendre là tête dans la jungle du makeup, vous recevez chaque mois une sélection.
 
Le coffret reçu?
J’ai reçu le coffret Copper Eyes (j’ai choisi parmi 3 nouveaux coffrets). 
 
 

Je trouve que ce look sera idéal pour mars-avril quand les premiers rayons de soleil referont leurs apparitions.

Le coffret Copper Eyes se compose de quoi ?
Encore une fois, ce kit est très complet

Nous avons un pinceau d’excellente qualité avec un embout mousse (dont je ne me servirai pas, puisque je n’aime pas travailler les fards avec ce genre d‘embout) et un embout pinceau que j’ai trouvé excellent.

2 fards nacrés encore une fois de très bonne qualité. J‘ai été assez bluffée par la tenue de ces fards et la facilité à travailler. Il y a un fard champagne et un fard orangé magnifique.

Les swatchs du duo de fards Makeupline

Et un gloss transparent avec de fines paillettes nacrées imperceptibles une fois appliqué. Ce gloss ne colle pas et sent vraiment très bon le bonbon. 

Tout comme les fards, la tenue est largement à la hauteur de mes attentes.

Et bien sûr, comme dans tous les coffrets Makeupline, un livret explicatif illustré Step by step. Parfait pour les débutantes. 

Le maquillage réalisé avec le coffret Copper Eyes
J’ai tout d’abord fait mon teint avec la BB crème Garnier (que je peux utiliser uniquement l’hiver parce qu’en été elle me graisse trop la peau), j’ai corrigé mes imperfections avec le Full Coverage de Make Up For Ever et mes cernes avec un anticernes Cosmence. J’ai poudré avec la poudre HD d’ELF (qui est le dupe de la poudre HD de Make Up For Ever, j’en parle par là)

Ensuite j’ai appliqué mon blush favori, le Blush Prodige de Clarins en teinte 4.

Enfin j’ai attaqué les yeux avec le coffret. Je n’ai pas vraiment suivi les explications, puisque j’ai appliqué le fard champagne sur la paupière mobile, le fard orangé sur le coin externe. J’ai estompé. J’ai appliqué le fard Darkhorse de la palette Naked d’Urban Decay sous les cils inférieurs, un crayon waterproof noir (le Arcancil) dans la muqueuse inférieure et supérieure et mon mascara noir Clinique, le High impact mascara.

Et pour finir, le gloss du coffret. On pourrait aussi appliquer un rouge à lèvres nude en dessous du gloss pour un effet plus sophistiqué.

Le bilan

Encore une fois j’ai été bluffée par la qualité des produits. Les fards sont très pigmentés et peu poudreux, le gloss ne colle pas du tout, le pinceau ne perd pas ses poils et semble de très bonne qualité aussi.  

Je trouve ce kit parfait pour se maquiller tous les jours. Et il donne vraiment un effet bonne mine.

Voici les 3 nouveaux looks

Copper Eyes, Silver Flower, Fashion Purple
Alors les filles, que pensez-vous de ces nouveaux coffrets? Et de mon makeup?

       

Je m'appelle Lia et je suis une blogueuse passionnée depuis plus de 5 ans. Je partage sur mon blog ma passion pour la mode & les cosmétiques. Et parce qu'un blog ne se limite pas à un domaine, j'échange avec vous sur mes petites aventures et découvertes au quotidien en Auvergne ou ailleurs. Il parait qu'on appelle ça un blog Lifestyle...

Me laisser un p'tit mot ?