maquillage

Declaré : Le démaquillant Bi-phase

Je ne peux pas me passer d’un démaquillant Bi-phase. Tout simplement parce que je trouve que c’est le plus efficace pour retirer TOUT le maquillage et surtout le waterproof.

J’utilise quand même de temps en temps mon démaquillant Hydramood de Sen qui me permet de démaquiller tout mon visage en une fois et de gagner beaucoup de temps.

J’utilise toujours un démaquillant biphasé quand je n’utilise pas mon démaquillant Hydramood à vrai dire.

Bref, j’ai trouvé mon chouchou depuis longtemps : le Bi-phase de chez Yves Rocher, mais j’ai voulu aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs en testant celui de chez Declaré.

Mais Declaré, késako ?
En fait, c’est une marque Suisse qui est peu vendue en France. On la trouve par exemple chez Douglas. Personnellement, je n’avais jamais entendu parler de cette marque avant de tester ce produit. C’est assez étonnant, puisqu’elle est distribuée dans pas moins de 40 pays ! Les produits sont particulièrement destinés aux peaux sensibles (pour moi, c’est dans le mille !)

Que nous promet ce démaquillant ?

  • Élimine délicatement et minutieusement tout type de maquillage pour les yeux : Oui, il est efficace, il retire tout !
  • Sans irriter ni dessécher : Effectivement il ne dessèche pas et le produit en lui même n’irrite pas, mais je trouve que mes yeux picotent plus qu’avec mon démaquillant habituel.
  • Idéal pour les yeux sensibles et les porteuses de lentilles : Il est doux, mais moins doux que celui que j’utilise habituellement
  • le rinçage n’est pas nécessaire : un peu obligatoire pour retirer le film brillant laissé par le produit.

Les points négatifs 
Malgré le fait qu’il soit efficace (il retire tout), je trouve qu’il reste moins performant que celui de chez Yves Rocher. Il faut que je frotte plus et que j’attende plus longtemps pour qu’il fasse son effet. 

De plus, je trouve que niveau packaging, le pas de vis est beaucoup trop long à dévisser, du coup le temps de mettre le produit sur le coton, il faut déjà re-secouer le flacon. C’est un détail, mais ça a son importance si on ne veux pas ouvrir et fermer 50 fois le flacon ! De plus, je trouve que le prix est assez élevé pour un démaquillant.

Les points positifs

Comme je le disais au dessus, il est efficace. Rien ne lui résiste, même le waterproof. J’aime également beaucoup l’odeur qui est assez fleurie je trouve. Le packaging est joli, rose comme on aime, plus sympa que le bleu du Yves Rocher dans la salle de bain ! 

Le bilan
Après avoir quasiment terminé ce démaquillant (il m’en reste aujourd’hui pour 2 ou 3 utilisations) je ne suis pas convaincu à 100%. L’efficacité est belle est bien là, mais il n‘arrive pas à bout assez rapidement de mon maquillage à mon goût. Il est sensé être pour yeux sensibles, ça vient peut être de là (moins d‘actifs peut être…) 

Bref, je reste avec mon chouchou Yves Rocher pour le moment.

Où trouver ce démaquillant Bi-phase ?
Dans votre parfumerie Douglas (ou sur le site) pour 19,95 euros les 100 ml

Retrouvez également mon article sur le site Avis Beauté, communauté vraiment sympa qui vous aide à faire le bon choix de produits cosmétiques.

Et vous, un démaquillant bi-phase chouchou ? 

    Je m'appelle Lia et je suis une blogueuse passionnée depuis plus de 5 ans. Je partage sur mon blog ma passion pour la mode & les cosmétiques. Et parce qu'un blog ne se limite pas à un domaine, j'échange avec vous sur mes petites aventures et découvertes au quotidien en Auvergne ou ailleurs. Il parait qu'on appelle ça un blog Lifestyle...

    Me laisser un p'tit mot ?