revue

La base Stay Flawless de Benefit, vraiment révolutionnaire ?


Après le bruit qu’a fait la base Stay Flawless de Benefit, j’ai craqué il y a quelques semaines pour me faire mon propre avis sur cette base et également pour pouvoir vous en parler.

Déjà, il faut avouer une chose, la marque Benefit est vraiment très forte sur les packagings. Celui-ci est très bien réalisé, hyper tendance. Il trouve facilement sa place dans la salle de bain, exposé comme un trophée !

Bref, je vais vous faire ma petite routine de test, histoire de ne passer à côté de rien et vérifier les promesses de la marque sur ce produit.

Que nous promet la base Stay Flawless de Benefit ?

Sur cette photo il y a un petit flou d’objectif, mais si vous regardez en haut de la main, on voit clairement que ça floute. On voit bien que le fond de teint poudre accroche mieux et qu’il est bien fixé. J’ai choisi volontairement un fond de teint poudre un peu foncé pour que vous puissiez bien voir et j’en ai appliqué sur tout le dessus de ma main de façon uniforme.
  • Pour un fond de teint qui ne bouge pas du matin jusqu’au soir : Je suis d’accord, la tenue du fond de teint est vraiment améliorée. Je l’utilise aussi avec une bb crème.
  • Base de teint qui agit comme un aimant : Oui, c’est assez impressionnant même. On a alors besoin de moins de matière.
  • Fixe fond de teint et maquillage pendant 15h : Alors, clairement je n’ai pas testé cette base durant 15h d’affilé, mais le temps d’une journée de 10h, il n’a pas bougé.
  • Augmente la couvrance du fond de teint : Oui, surtout le fond de teint poudre.

Des points négatifs ?
Cette base n’est pas hyper matifiante. En même temps vous allez me dire que ce n’est pas spécialement la promesse de la marque. C’est vrai. Cette base aurait été vraiment parfaite si elle avait été adaptée pour les peaux grasses à mixtes (peut être pour une v2 ?). Sinon, son prix n’est pas donné, c’est du Benefit quoi.

Les points positifs
Cette base agit vraiment comme un aimant. Si vous utilisez un fond de teint poudre, l’effet est assez bluffant. On a besoin de beaucoup moins de produit. Si vous utilisez un fond de teint liquide ou une bb crème, ça facilite vraiment l’application. La base et le fond de teint fusionnent pour flouter les imperfections et les pores, j’aime vraiment le résultat. Je trouve l’application facile avec le système de « stick » (assez déroutante la première fois tout de même).


Mon avis
Je suis séduite. Je l’utilise quand je veux être sur que mon teint ne bouge pas de la journée. Je poudre toujours tout de même après l’application de mon fond de teint et rien à signaler d’indésirable.

Au moment de l’application c’est assez déroutant, puisqu’on sent vraiment une couche sur la peau. Il faut être assez réactif pour fondre le fond de teint à la base. Cette sensation de « couche » disparaît rapidement.

Au bout 7 à 8h je constate tout de même quelques brillances qui commence à apparaître (merci ma peau mixte), je re-poudre et c’est reparti.

Clairement, c’est la meilleure base que je possède pour le moment.

Mon conseil
Pensez à poudrer après l’application du fond de teint pour bien fixer et matifier. Et ne faites pas comme moi, ne jetez pas la protection interne en plastique pour éviter que votre base ne sèche plus vite.

Où acheter cette base ?
Elle est disponible sur le site Sephora (ou en boutique) pour 34 euros les 15,5g

Et vous, convaincue ?

Je m'appelle Lia et je suis une blogueuse passionnée depuis plus de 5 ans. Je partage sur mon blog ma passion pour la mode & les cosmétiques. Et parce qu'un blog ne se limite pas à un domaine, j'échange avec vous sur mes petites aventures et découvertes au quotidien en Auvergne ou ailleurs. Il parait qu'on appelle ça un blog Lifestyle...

Me laisser un p'tit mot ?

Ils m'ont déjà laissé un p'tit mot (14)

  1. Super article! Tes montages photos sont parfaits. 🙂
    J’ai exactement le même point de vue que toi sur ce produit, il est très efficace, mais la première fois que je l’ai essayé j’étais WTF? J’avais l’impression d’avoir un masque sur la tronche! xD
    Par contre, pour la tenue du fond de teint, il est vraiment parfait.
    Bisous! <3

    1. Oui c’est assez déroutant la première fois. C’est clair que ça tient bien. Aujourd’hui par exemple je l’ai utilisé, 7h d’animation d’une formation et plus de 10h posé, le fond de teint n’a pas bougé, quelques brillances, mais rien de méchant !

  2. Hello !
    Merci pour cet avis bien intéressant. Toutefois je vois un inconvénient avec ce stick : ce n’est peut-être pas très hygiénique d’utiliser toujours la même surface de produit sur la peau non ? Pour moi c’est un peu comme ne jamais rincer ses pinceaux 😉
    Bonne soirée
    ema