Un jour à biarritz, parfum basque

eau de parfum parfum revue

Un jour à Biarritz de Christian Louis, maître parfumeur basque

Un jour à biarritz, parfum basqueDurant mon séjour dans les Landes (vous pouvez lire un petit résumé par ici), j’ai rencontré un maître parfumeur basque : M. Christian Louis.

Je suis à peine entrée dans sa boutique Parfums & senteurs du Pays Basque, que je me suis un peu demandée où j’étais tombée.

Ma première impression était plutôt méfiante. Oui, je n’aime pas les boutiques où les vendeurs m’agressent, j’avoue. Encore plus dans les lieux touristiques (la peur du piège à touristes). Mais c’était avant de comprendre que j’étais en face d’un véritable passionné (assez illuminé avons-le) ayant quelques ressemblance avec l’acteur Robin Williams, il est tout aussi unique en son genre.

Christian Louis, maitre parfumeur
Christian Louis, Maître parfumeur

J’entre dans la boutique. « Je vois… une princesse. Vous êtes romantique. Je vous vois délicate ». Bien entendu, je ne me souviens plus des détails, ici uniquement un bref résumé de ce que j’ai pu entendre ce jour là à Espelette. La réalité est bien plus riche en parole, presque déroutante.

Chez monsieur, il voyait plutôt un homme séducteur et virile, puisque j’ai cru entendre un « James Bond » surgir.

Ces paroles nous amène donc à une senteur, une fragrance, un parfum, un esprit de parfum comme il aime l’appeler.

Un jour à Biarritz

un jour à biarritz, parfum basqueVoici l’eau de parfum que M. Louis voyait pour moi. Comme tout parfum, j’ai tout d’abord testé. Je suis allée faire un tour une heure, histoire de savoir si ça collait avec moi. Finalement, je l’ai adopté.

Fleuri,Poudré,
Notes de tête : Rose de Turquie Bergamote Cassis
Notes de coeur : Iris de Toscane Chevrefeuille Jasmin Fève de Tonka
Notes de Fond : Bois de Santal sur lit de Vanille Musc blanc Cèdre

Ce parfum est discret, délicat, frais, subtil et affirmé à la fois. Je le trouve assez enivrant sans être entêtant. Je ne pourrais pas vous parler du nom de ce parfum, je vous avoue que je connais assez mal la ville pour aller plus loin.

christian louis parfumJe me suis rendu compte que je n’avais pas ce genre de parfum dans ma collection. J’aime les parfums poudré, mais souvent assez soutenu, ici nous sommes vraiment dans la finesse, c’est ce qui m’a séduite.

Où découvrir les parfums de Christian Louis ?

parfumeur christian louisCe n’est pas tous les jours qu’on rencontre un maître parfumeur passionné, surtout que ce dimanche là, j’ai eu de la chance de le rencontrer à Espelette vu qu’il a également des boutiques à Paris (Place des vosges), à La Bastide-Clairence et à Bayonne.

Un site internet e-commerce est également disponible (qui ne lui rend vraiment pas justice d’ailleurs !) : http://parfumsetsenteursdupaysbasque.com

Il faut compter 48 euros pour 100ml d’eau de parfum. Un prix raisonnable je trouve en comparaison des parfumeries classiques.

esprit de parfum et parfum d'ambiance basque

J’ai également craqué pour un parfum d’ambiance à la senteur divine : Amour mandarine. Un coup de coeur partagé avec mon barbu 🙂 Comptez 24 euros les 100ml

Avez-vous déjà eu l’occasion de rencontrer un parfumeur ?

Je m'appelle Lia et je suis une blogueuse passionnée depuis plus de 5 ans. Je partage sur mon blog ma passion pour la mode & les cosmétiques. Et parce qu'un blog ne se limite pas à un domaine, j'échange avec vous sur mes petites aventures et découvertes au quotidien en Auvergne ou ailleurs. Il parait qu'on appelle ça un blog Lifestyle...

Me laisser un p'tit mot ?