favoris cosmétiques enceinte

Beauté Maman maquillage parapharmacie revue soin

Mes 5 favoris beauté pendant ma grossesse

Hop, depuis le début de ma grossesse j’affectionne particulièrement 5 produits cosmétiques et soins. J’avais envie de vous partager cette liste et surtout pourquoi je les ai choisi.

Et Non, pas d’inquiétude, je ne vais pas vous présenter uniquement des produits lié à la grossesse, mais en fait, si vous y regardez de plus prés, ce sont simplement mes favoris cosmétiques du moment (sauf que bahhh, comme je suis enceinte le titre était de circonstance !)  🙂

favoris cosmétiques enceinte

 

La Brume d’huile sèche, Bonzage et protection au Monoï de la marque Soleil des Iles

Il faut avouer que les produits solaires ne sont jamais bien sexy. Les packagings ne font pas rêver, les odeurs non plus. J’ai reçu cette petite nouveauté de la marque Soleil des Iles (j’affectionnais déjà beaucoup leurs produits) et c’est un joli coup de coeur. En plus de proposer une protection SPF à 30, l’odeur de monoï est à tomber par terre. Je n’ai pas eu la chance de partir en vacances cet été, mais là, je me suis directement replongé dans mes souvenirs de mon voyage à La Réunion (à lire ici). Le grand plus est la brume d’huile sèche : un gain de temps et une texture non collante. J’adore !

Le prix de cette brume d’huile sèche : 10,50 euros les 200ml, vous pouvez l’acheter sur le site de Soleil des Iles par ici ou directement dans votre hypermarché

La crème 1er soin Vergetures des Laboratoires TéanE

Crème vergeture Laboratoire Teane

Etre enceinte ok, mais si je peux éviter de craquer de partout ça m’arrangerai ! Alors plutôt que de me lancer dans une manifestation du #NonAuxVergetures je préfère agir et hydrater ma peau à fond. Ok, on m’a dit : « si ça doit craquer, ça craquera ». Oui mais j’aurais la conscience tranquille de me dire « J’aurais tout tenté pour éviter ça ». Et comme je vous le disais dans mon dernier article sur ce qui a changé depuis que je suis enceinte, j’essaie de regarder deux fois plus la composition de mes cosmétiques histoire de ne pas polluer mon Petit Pied qui grandit au creux de mon ventre. J’ai trouvé que cette crème de prévention des vergetures est vraiment bien : Une composition proposant 100% d’actifs naturels, biologique qui ne sent pas mauvais (oui oui c’est possible !). L’odeur est vraiment douce et non entêtante : un vrai bonheur. Elle est également sans paraben et sans alcool. De plus, cette crème pénètre rapidement dans la peau, je peux m’habiller tout de suite. Je recommande 1000 fois plus que la traditionnelle crème Mustela que conseillent tous les parapharmaciens…

Le prix de cette crème 1er soin vergetures : Vous pouvez trouver cette crème sur le site de la Pharmacie de France pour 7,50 euros environ les 150ml. Un prix largement correct quand on voit les prix pratiqués sur ce type de soin. Vous trouverez également sur cet e-shop le Baume SOS vergetures de la même marque qui s’utilise sur les vilaines apparitions de fin de grossesse (BOUH !)

Le mascara Hypnôse de Lancôme

Mascara Hypnose de Lancome

Il y a des produits cosmétiques qui sont des must have, c’est le cas de ce mascara de Lancôme. Non je n’ai pas un coup de coeur sur ce mascara depuis que je suis enceinte, mais ce coup de coeur date depuis des années. Les cils sont parfaitement séparés et travaillés. Le volume est au rendez-vous. Quoi dire de plus ? Ne pas confondre avec les mascaras Hypnose Drama ou Doll Eyes qui ne sont pas à la hauteur du mascara Hypnôse (tout court) de chez Lancôme.

Le prix du mascara Hypnôse : 31,50 euros les 6,5ml chez Sephora

Le fond de teint DIORSKIN haute protection tenue extrême sublimateur de peau de Dior

Fond de teint DiorSkin Forever

Je n’ai pas trop à me plaindre, depuis que je suis enceinte, ma peau est plutôt sympa avec moi. Maiiiiis (oui il y a toujours un « mais »), quelques fois j’ai besoin de la magnifier. Vous savez un teint peu s’unifier. Et bien ce fond de teint est parfait pour ça. Il glisse et unifie la peau juste comme il faut. Je me retrouve alors avec une jolie peau de pêche. Il contrôle les mauvaises brillances dues aux hormones qui font la fête. En plus je suis protégée du soleil car il propose un SPF de 35 ! Le seul hic : son prix un peu élevé… mais avec une offre ponctuelle à -25% ça passe encore !

Le prix de ce fond de teint : 49 euros les 30ml chez Sephora

La poudre Chocolate Soleil de Too Faced

Ce que j’aime beaucoup l’été, c’est avoir un joli teint légèrement halé. Problème avec la grossesse : on évite l’exposition au soleil (bah oui sinon bonjour le masque de grossesse très moche…) Alors pour contourner ce petit contretemps de l’été, j’adore utiliser ma poudre soleil préférée qui sent bon le chocolat. Il faut le reconnaitre, la marque Too Faced est très forte niveau produits de maquillage. Très peu m’ont déçu et je peux vous dire que cette poudre est parfaite : ni trop orange, ni trop marron, ni trop pigmentée. Je l’applique sur les tempes, le creux des joues et le cou pour un rendu très naturel.

Le prix de cette poudre Chocolate Soleil : 30,50 euros les 10g chez Sephora

Petit teaser :

Rendez-vous très bientôt sur ici, sur le blog, pour voir mon bidou du 6ème mois de grossesse 🙂 Un article se prépare !

Je m’appelle Lia et je suis une blogueuse passionnée depuis plus de 5 ans.
Je partage sur mon blog ma passion pour la mode & les cosmétiques. Et parce qu’un blog ne se limite pas à un domaine, j’échange avec vous sur mes petites aventures et découvertes au quotidien en Auvergne ou ailleurs. Il parait qu’on appelle ça un blog Lifestyle…

Me laisser un p'tit mot ?

Ils m'ont déjà laissé un p'tit mot (2)

  1. Coucou,
    Bien jolie ces petits favoris, je prends tous tes conseils pour les vergetures lol moi qui suit sujette, ça m’aidera pour mon futur. 🙂
    J’ai testé le mascara hypnose Drama, je l’ai pas trouvé mauvais par contre, l’odeur est très forte à l’application
    Gros bisous