maquillage

Ma première expérience avec les faux-cils [NYX]

J’ai vu (ou lu) que beaucoup de blogueuses sont des adeptes des faux-cils, mais jamais je n’avais tenté l’expérience. 
J’avoue que je ne savais pas trop comment m’y prendre…

Et puis j’ai reçu dans une Glossybox mes premiers faux-cils. Ils ne me donnaient pas trop envie de me lancer avec ceux-là, ils sont assez épais et je pense assez voyant.
Je voulais plutôt commencer avec quelque chose de plus discret et plus facile à poser.

J’ai alors reçu une version de chez NYX, N°EL202 Baby Doll. J’ai trouvé la forme vraiment très fine et élégante. Non je n’allais pas passer pour une fille sortant d’un show de cabaret avec ceux-là ! (bizarre quelque fois les idées qu’on se fait des choses !)

Je me suis alors renseignée sur comment on pose les faux-cils ces petites bêtes là !
A première vue, c’est assez simple. Vous décollez le faux-cil de son support, vous appliquez de la colle sur la racine de celui-ci (ça s’applique vraiment très facilement), puis vous collez à l’aide d’une pince à épiler. Jusque là, c’est pas de soucis.

Sauf que dans la pratique, quand c’est la première fois que vous tentez l’expérience, vous vous retrouvez à vous fourrer le doigt dans l’œil, puis à galérer pour que les deux extrémités colles… vous collez vos propres cils plutôt que les faux… enfin bref…

Du coup, j’ai mené ma petite enquête et j’ai trouvé une astuce pour rendre plus simple l’application.

J’ai coupé mes faux-cils en deux
Non mesdames, ne criez pas tout de suite au sacrilège !
J’avais vu qu’on pouvait raccourcir ses faux-cils en les coupant aux extrémités pour les adapter à la largeur de nos yeux. Alors, pour faciliter l’application, j’ai fait des demi-cils.

Je peux vous dire que suite à cette manipulation, j’ai pu profiter de mes faux-cils simplement. 

Les coller à été beaucoup plus facile et je trouve le rendu très naturel et joli. 
Je me retrouve en plus avec 2 paires de faux-cils (2x plus pour le même prix héhé)

Mon conseil
Si vous avez comme moi des faux-cils plus courts en coin interne qu’en externe, pensez-bien quand vous les coupez, à les utiliser par paires identiques (les plus longs ensemble et vice versa 😉

Et on remercie mon barbu pour les jolies photos 🙂
(parce que toute seule, juste impossible avec son objectif)

Où trouver les faux-cils NYX ?
Vous pouvez les acheter sur le e-shop officiel de la marque pour 5,95 euros la paire. Vous pouvez choisir la version de cet article « Baby Doll » ou bien d’autres formes (et certaines assez insolites !)

Vous pouvez également découvrir la nouveauté NYX du moment, le Liner Curve, pour appliquer votre liner facilement et donne la possibilité de réaliser 4 types de traits différents du plus larges au plus fin !
 
Alors quoi demander de plus ?

Je m'appelle Lia et je suis une blogueuse passionnée depuis plus de 5 ans. Je partage sur mon blog ma passion pour la mode & les cosmétiques. Et parce qu'un blog ne se limite pas à un domaine, j'échange avec vous sur mes petites aventures et découvertes au quotidien en Auvergne ou ailleurs. Il parait qu'on appelle ça un blog Lifestyle...

Me laisser un p'tit mot ?

Ils m'ont déjà laissé un p'tit mot (8)

  1. Les photos sont tops ! Félicitation au photographe !
    Comme je te l’ai dis sur instagram je trouve vraiment ça super joli, tu t’en ai bien sorti.
    Lilas