parapharmacie revue

Un joli bronzage ? OUI !

L’année dernière j’ai reçu dans une Glossybox (passez voir mon article ici) des gélules solaire. C’était la fin de l’été et j’étais déjà bronzée. J’aurais pu les utiliser pour prolonger mon bronzage, mais ce n’était pas ma priorité.

En effet, j’ai préféré attendre que l’été revienne pour tester son efficacité. Je suis sujette aux coups de soleil assez violents quand les premiers rayons pointent le bout de leur nez donc j’attendais beaucoup de ce petit pot !

Alors, début juillet j’ai commencé ma cure (vu la pluie qu’on a eu avant, ça ne valait pas la peine de s’y prendre trop tôt !)

Alors comme d’habitude, je vais vous faire ma petite routine test 🙂

Doriance Dermo-nutrition Solaire de Naturactive


L’utilisation
Prendre 1 capsule par jour, avec un verre d’eau, de préférence au milieu d’un repas.
Pour les peaux sensibles au soleil, il est préconisé de prendre 2 capsules par jour.
A utiliser 15 jours minimum avant l’exposition, durant l’exposition et les 3 semaines suivantes.

Source provenant du site de la marque par ici

Que nous promettent ces gélules ?

  • Sublime le teint avant, pendant et après un séjour au soleil : Pour le moment, je suis convaincue par cette affirmation. Mon bronzage est beaucoup plus beau que l’année dernière, pourtant je ne me suis pas plus exposée (voir même moins).
  • Des composants sont d’origine naturelle : C’est une très bonne chose. Je me vois mal ingérer des saloperies (vous pouvez voir la composition sur le site de Naturactive)
  • Prépare et améliore la tolérance au soleil : Tout à fait ! Je n’ai pas pris UN SEUL coup de soleil ! une petite révolution pour moi qui subissait à l’arrivée de l’été. Mais attention, j’ai bien entendu utilisé des protections solaires adaptées en même temps (tout comme les autres années)

Les points positifs ?
J’ai réellement remarqué une efficacité. Mon bronzage est plus beau, plus prononcé et je n’ai pas pris de coup de soleil. Pas de gout particulier à souligner au moment de la prise. La durée du traitement est de 15 à 30 jours, pour moi j’ai opté pour 3 semaines (1 semaine en prenant deux gélules et 2 semaines avec une seule par jour). Il ne me reste plus qu’à savoir si mon bronzage va durer plus longtemps que les années passées.

Les négatifs ?
Les gélules sont tout de même assez grosses. Je n’ai eu aucun soucis à les prendre, mais j’ai peur que celles (ou ceux) qui craignent un peu d’ingérer des cachets soient un peu retissant ! J’ai eu quelques jours d’oubli, mais dans l’ensemble je m’y suis plutôt tenu.

Mon conseil
Si vous ne savez pas vous tenir à un traitement (prendre des gélules tous les jours durant 1 mois), ce produit n’a aucun intérêt pour vous !

Où trouver ces gélules solaire ?
Dans les pharmacies et parapharmacies (en ligne également) pour un prix variant entre 10 euros et 16 euros les 30 gélules.

Vous avez fait quelque chose en particulier pour le soleil cet été ?

Je m'appelle Lia et je suis une blogueuse passionnée depuis plus de 5 ans. Je partage sur mon blog ma passion pour la mode & les cosmétiques. Et parce qu'un blog ne se limite pas à un domaine, j'échange avec vous sur mes petites aventures et découvertes au quotidien en Auvergne ou ailleurs. Il parait qu'on appelle ça un blog Lifestyle...

Me laisser un p'tit mot ?

Ils m'ont déjà laissé un p'tit mot (2)

  1. Je bronze plutôt facilement et c’est pourquoi je ne voulais absolument pas investir dans ce genre de produit et puis j’ai reçu dans une box je ne sais plus trop laquelle des ampoules permettant soit de préparer la peau au soleil soit de faire durer son bronzage. J’ai décidé de les garder pour après mes vacances et j’ai commencé a les prendre on verra d’ici quelques jours si le produit tient ses promesses.
    Article bien détaillé en tout cas
    Xxx

    1. Ah oui je vois, ce sont les Optima ? J’ai reçu aussi, mais j’avoue qu’en fait après réflexion, je suis plus à l’aise avec les gélules que les ampoules (j’ai trop peur du goût !)
      Merci pour ton commentaire 🙂 et hésites pas à me dire si ça a fait effet !