Haul Mode revue

L’entre-deux [Mode]

Il y a des mois qui nous obligent à réaliser une véritable gymnastique pour s’habiller. Faut-il mettre un pull ? Un gilet ? Une veste ? Et concernant les chaussures… On ne tente pas encore les sandales ouvertes, mais on délaisse les bottes en cuir.

Bref, le printemps n’y échappe pas. La saison est souvent compliquée niveau mode (enfin ce n’est que mon avis !). Cette saison j’ai envie de couleurs, mais j’ai tendance à être gelée constamment : donc je privilégie les matières encore chaudes.

Certaines périodes sont plus automnales que printanière, du coup j’ai envie de ressortir mes vêtements d’octobre plutôt que ceux du mois de mai !

Ce nouveau look illustre complètement mon état d’esprit du moment.

Mon look de mi-saison : du printemps à l’été

Une écharpe de type chèche joliement printanière. J’adore sa légèreté, pour la saison c’est simplement juste ce qu’il faut. Et puis, elle apporte la touche de couleur au look. Celle dont il ne faut pas se passer en cette saison !

J’ai gardé un jean, simple. Plutôt slim, afin d’affiner la silhouette. J’aime beaucoup ceux de chez Kiabi. 10 euros et plutôt bien coupé, je trouve qu’ils ont un excellent rapport qualité / prix. La ceinture vient de chez Cop.Copine, nous avons la chance d’avoir une boutique à Clermont-Ferrand (au centre Jaude 2 pour celles que ça intéresse).

Concernant les chaussures, en mi-saison, je me permets un peu tout. Si il y a beaucoup de soleil comme aujourd’hui : je sors les sandales ouvertes ! Par contre, le jour où nous avons shooté ce look… il faisait plutôt humide : j’ai donc sortie les petites bottines camel.

J’ai été d’ailleurs assez impressionnée par la qualité de ces chaussures de la marque Kiabi. Pour une vingtaine d’euros, elle donne une excellente impression et elles sont très confortables. A voir si ça tient dans le temps, mais j’ai déjà été agréablement surprise de ce côté là avec cette marque (comme quoi ! le pas cher peu durer…)

D’ailleurs, j’aime beaucoup ces bottines car je peux glisser mon jean en dessous. Je trouve que ça affine mes jambes.

Comme je vous le disais, le temps ce jour là était un peu frais. J’ai donc ajouté une petite veste couleur chocolat en suedine. J’adore ! Elle est bien coupé et assez courte. Encore une jolie découverte Kiabi. Le petit haut en dessous est sans-manches, avec de la jolie dentelle : les jours plus chaud, je fais tomber la veste !

Et ce collier : idée piquée à mon amie blogueuse Melimelook qui est une adepte des serres-cous.

Je voulais vous le présenter depuis de nombreux mois. Je ne quitte plus mon sac à dos (oui oui, un sac à dos !). Non je ne retourne pas à l’école (quoi que… ça me tenterait bien). J’adore ce petit sac qui vient de chez Primark.

Je l’ai payé une dizaine d’euros et il ne bouge pas depuis les nombreux mois d’utilisation intensive. Je suis fan de l’effet dentelle géométrique à l’avant.

Il faut dire aussi que le sac à dos revient en force en ce moment. Je suis donc dans la tendance (j’en profite, ce n’est pas le cas tous les jours !)

Bon… niveau coiffure, ce n’est pas mon fort. J’ai tressé simplement une mèche que j’ai terminé en queue de cheval. Rien de folichon, mais ça apporte sa petite touche au look (ne m’en demandez pas plus !).

Mes fidèles lunettes de soleil sont toujours les mêmes. Elles viennent de chez H&M. En fait, je n’arrive pas à soigner mes paires, donc j’achète au moins cher… comprendra qui est dans mon cas ! Et puis la forme me convient parfaitement, donc pourquoi s’en passer !?

Et la petite perle (qui n’est pas le plus visible sur ce look), c’est mon joli bracelet qui provient de la boutique Clermontoise Javotine : je remercie les copines blogueuses pour la découverte de cette boutique toute mignonne !

Et côté maquillage ?

Rouge à lèvres : KatVonD – Bachelorette

L’essayer c’est l’adopter ! Ce rouge à lèvres liquide est une tuerie. Je ne voulais pas faire mon mouton et craquer pour cette marque quand elle a débarquer dans les magasins Sephora, mais j’ai bien constaté que ça me donnait vraiment envie… Bref, une tenue du tonnerre, des couleurs à couper le souffle : il faut foncer ! Comptez 19,95 euros l’explosion de couleur.

Vernis : Briar Rose de A. England

J’adore cette marque de vernis. Les couleurs sont folles et les effets holographiques très très jolis. Comptez 9 euros pour un flacon de magie.

La marque Kiabi : a essayer !

Vous l’aurez compris, suite à ma sélection lors de la soirée privilège dans le magasin Kiabi de ma ville, j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter un look vous présentant beaucoup de vêtements de cette marque.

Ces dernières années la marque s’est plutôt bien renouvelée. Certes, ça reste des vêtements de budget très mini. Mais on peut y retrouver des pièces vraiment tendances (j’ai croisé notamment des bombers vraiment sympas). Je dirais que le rapport qualité / style / prix est imbattable !

Je vous invite à jeter un oeil à la nouvelle collection si vous passez dans le coin.

Alors inspirée par mon look de mi-saison ?

 

PS : petit clin d’oeil à mon amie Anaïs du blog Les Instants d’une blogueuse qui m’a gentillement  aidé pour réaliser les photos de ce look 🙂

Je m’appelle Lia et je suis une blogueuse passionnée depuis plus de 5 ans.
Je partage sur mon blog ma passion pour la mode & les cosmétiques. Et parce qu’un blog ne se limite pas à un domaine, j’échange avec vous sur mes petites aventures et découvertes au quotidien en Auvergne ou ailleurs. Il parait qu’on appelle ça un blog Lifestyle…

Me laisser un p'tit mot ?

Ils m'ont déjà laissé un p'tit mot (2)