revue soin

Korres, vous connaissez ?

Si vous me suivez un petit peu, vous savez qu’environ une fois tous les deux mois, il est organisé une rencontre entre blogueuses (et non blogueuses) sur Clermont-Ferrand. 

Alors pourquoi je vous parle de cette ville ?
Et bien parce que durant notre dernière virée shopping avec les blopines, j’ai découvert une petite boutique nichée dans une jolie petite rue (tout près du Centre Jaude pour les connaisseuses) nommée « Korres »

Vous allez me dire : « c’est cool, tu as découvert une boutique et donc ? »

Et bien, déjà, c’est une boutique proposant des produits de beauté. Bon là ok, on comprend mieux pourquoi j’en parle. Et surtout, si vous ne connaissez pas la marque Korres, j’ai envie de dire c’est dommage, parce que ce sont des produits pas mal du tout. Et puis aussi, parce qu’il n’y a QUE 3 BOUTIQUES EN FRANCE dont une à Clermont-Ferrand !

Korres, kesako ?
KORRES est une marque de soins cosmétiques naturels, d’origine grecque, qui est née dans la première pharmacie homéopathique d’Athènes en 1996.

Pourquoi je suis enchantée qu’il y ait une boutique à Clermont-Ferrand ?
Parce que j’ai beauuucoup entendu parler de cette marque sur internet et que je ne savais même pas qu’il y avait une petite boutique près de chez moi ! Je vous en parle dans la suite de l’article, mais je suis assez emballée par cette marque.

La boutique 

Déjà, l’accueil est très chaleureux dans cette boutique. Un monsieur fort sympathique vous conseille pour faire vos choix.

La boutique en elle-même est toute petite (mais je vous rassure, nous avons tenue presque à 10 dedans sans soucis !). Un univers assez sympa.

Concernant les prix, ils ne sont pas donnés, mais pour des produits naturels, je trouve que ce sont les prix du marché, rien de surprenant en tout cas.

Les petits précieux que j’ai acheté :
Le shampooing cheveux fins sans volume aux protéines de riz et Tilleul
Mon coup de coeur. Ce shampooing rend mes cheveux brillants et leur donne un aspect « bonne santé ». Il mousse très bien contrairement a ce qu’on pourrait penser des shampooings naturels (à 84,5%). L’odeur est plutôt agréable, rien de transcendant non plus. 

Le prix
13,90 euros les 250ml. Disponible également sur le site par ici.

Le gel douche Rose du Japon
Ce gel douche sent vraiment très bon, mousse bien également, mais pour moi, ça reste un gel douche. Certes, il ne me dessèche pas la peau, nettoie très bien. Il est composé de 91,1% d’ingrédients naturels. Si on est regardant sur la compo pourquoi pas, mais perso, je ne pense pas me rediriger vers ce produit.

Le prix
10,90 euros les 250ml. Disponible également sur le site par là.

Le nettoyant gommant et le masque à la grenade pour les peaux mixtes à grasses

Ces deux produits sont vraiment parfait pour ma peau mixte et sensible. L’exfoliant (je ne l’utilise pas en nettoyant) fait son boulot sans m’arracher la peau (les grains sont des noyaux d’olives) et le masque ne m’agresse pas la peau. En séchant, le masque ne tiraille pas, comme si il laissait la peau respirer, tout en matifiant et resserrant les pores, j’aime beaucoup ! L’odeur quant à elle est vraiment très agréable, fine et pas entêtante.

C’est donc un joli combo que je ne tarderais pas une fois fini à renouveler sans hésitation !

Le prix
9,90 euros l’unité. Disponible également sur le site par ici et par là

Le démaquillant pour les yeux

C’est un joli cadeau du vendeur, la date limite d’utilisation étant proche, plutôt que jeter, il préfère en faire cadeau à ses clientes. J’ai envie de dire que c’est un joli geste (et pour nous et pour l’environnement !). Ce démaquillant est pas mal du tout pour un produit « naturel ». Je suis une inconditionnelle de mon démaquillant bi-phase de Yves Rocher, qui retire tout. Ici, ce démaquillant fait très bien son boulot, même le démaquillant waterproof fini par partir (en frottant un peu). Pour démaquiller les maquillages légers, ça peut être une bonne solution.

Le prix 
20,50 euros les 200ml. Disponible également sur le site par ici

Le bilan
J’avoue que j’étais assez emballée par la marque Korres avant de tester leurs produits. Après le test, je ne suis pas déçue, au contraire. J’ai bien envie de tester d’autres choses, et surtout de faire tester à mon barbu, je suis certaine qu’il va être aussi séduit que moi.
Je trouve tout de même les produits assez chers, mais je me dis que je craquerais de temps en temps, histoire de me faire plaisir.

Avez-vous déjà testé la marque Korres ?

Je m’appelle Lia et je suis une blogueuse passionnée depuis plus de 5 ans.
Je partage sur mon blog ma passion pour la mode & les cosmétiques. Et parce qu’un blog ne se limite pas à un domaine, j’échange avec vous sur mes petites aventures et découvertes au quotidien en Auvergne ou ailleurs. Il parait qu’on appelle ça un blog Lifestyle…

Me laisser un p'tit mot ?

Ils m'ont déjà laissé un p'tit mot (5)