grossesse 6 mois enceinte

Maman Mes petits mots

6 mois, déjà !

Il y a quelques semaines je vous annonçais que j’attendais un petit garçon. Oui, un « petit pied » comme j’aime l’appeler.

Aujourd’hui je débute mon 6ème mois de grossesse, déjà !

C’est fou comme le temps passe vite, mais lentement à la fois. J’aimerai déjà rencontrer mon bébé, mais en même temps j’ai tellement envie de profiter encore et encore de cette joie que je ressens au fond de moi d’avoir la chance de créer la vie.

grossesse 6 mois enceinte

Bref, j’arrête les mots nian nian (vous verrez quand vous passerez par là, vous aussi vous serez tout miel !)

Comme je suis dans ma période #JeFaisDesListesPourTout, le blog ne passe pas à côté de mes envies bizarres (cette fois ce n’est pas des envies de grossesse).

J’ai donc envie de partager avec vous ce qui m’arrive de plus sympa (ou pas) depuis quelques semaines :

  1. Mon ventre commence à ne plus passer : vous savez quand on essaye de se glisser et … ah bah non, ça passe pas ^^ c’est devenu mon quotidien #teamgrosbidon
  2. Je sue… beaucoup. Miam, bonjour le glam… oui mais voilà, c’est la réalité des hormones ! (et je ne m’étale pas sur les ronflements nocturnes, les crampes, les fourmillements dans les mains, les remontées acides et autres joies de la grossesse)
  3. 2ème point « hormones » : j’ai une jolie peau et des jolis cheveux ! Enfin un point qui n’est pas un stéréotype de la femme enceinte. J’avoue, je suis ravie ! Et puis il faut bien compenser les points négatifs (qui sont plus nombreux !)
  4. Je commence à avoir mal au dos… Rien de méchant pour le moment, mais il reste 4 mois à porter Petit Pied, il faut déjà que je sois vigilante histoire de ne pas ressembler à une mamie avant d’être une maman ! Alors direction ostéo pour la première fois de ma vie.
  5. Adieu le vernis à ongles… Je le savais, mais après toutefois la tentative de poser la question à ma sage femme (comme si ça allait changer le résultat) je suis condamnée à rester à poil de la cuticule… Je vous le dis, je suis triste de passer l’été sans du rouge aux ongles (au moins des pieds !). Comprendra qui pourra !
  6. J’ai trouvé la future poussette ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais je me sens plus légère depuis que c’est fait (enfin façon de parler hein !)
  7. Bébé bouge comme un petit fou (je l’appelle pas Petit Pied pour rien !). J’en suis encore au stade où je m’émerveille. Mais je sais que bientôt les nuits seront courtes… #BébéBoxeur
  8. J’ai évité le dépistage du diabète gestationnel, vous n’imaginez pas ma joie quand ma sage femme m’a annoncé la bonne nouvelle : je n’aurais pas à subir les prises de sang après avoir bu un liquide visqueux qui parait assez immonde #yeah !
  9. Les gens sont gentils avec moi. Oui depuis que mon bidon se voit bien, je sens que ça a un effet positif sur mon entourage. C’est tellement agréable de voir qu’on peut apporter un peu de joie dans ce monde !
  10. Sinon je suis toujours chiante ! Ah ah mais j’ai toujours l’excuse des hormones (niak niak niak)

Je me sens grosse, mais avec cette photo (merci mon barbu herm…) je me rend compte que je ne fais pas que me « sentir » grosse, les autres me voient grosse Oo

Je ne remercierai pas l’objectif grand angle pour ça…

Vous avez raté un épisode ? Mon premier article sur ma grossesse est ici.

 

Niveau look, dans cet article je porte :

  • Une tunique de chez La Halle blanche et noire. J’aime beaucoup les épaules dénudées et la ceinture qui accentue ma taille.
  • Un legging blanc de chez Kiabi. Attention, ils sont assez transparent, pensez à mettre une culotte blanche XD
  • Mon joli bola vient d’une petite créatrice sur le site Little Market (vous pourrez maintenant la retrouver sur Etsy). Son nom de créatrice est Perla Rose.

Je m’appelle Lia et je suis une blogueuse passionnée depuis plus de 5 ans.
Je partage sur mon blog ma passion pour la mode & les cosmétiques. Et parce qu’un blog ne se limite pas à un domaine, j’échange avec vous sur mes petites aventures et découvertes au quotidien en Auvergne ou ailleurs. Il parait qu’on appelle ça un blog Lifestyle…

Me laisser un p'tit mot ?

Ils m'ont déjà laissé un p'tit mot (5)

  1. Oh oui profites-en bien, même des choses qui ne sont pas tops ! Je me doute que tout le monde doit te le dire, mais vraiment après on est nostalgique de ces moments là, en tout cas moi je le suis alors que j’ai accouché il y a à peine 1 mois lol !
    Gros bisous, et j’espère quand même à très vite !!