look de grossesse 8 mois

Maman Mes petits mots Mode

Ces 11 petites choses qu’on ne vous dit pas avant de tomber enceinte… + le look du 8ème mois

Ah la la, on rêve d’être enceinte et quand on y est, on découvre ces petites choses, vous savez, celles qu’on ne vous dit pas forcément ? J’ai voulu les partager avec vous, parce que je suis sympa 🙂 Et puis je suis certaine que ça ne vous fera pas peur pour vous lancer dans la grande aventure de la maternité : parce que vos hormones dicteront vos choix de toute façon, vous aurez trop envie de concevoir un petit bout de chou un jour 🙂

look de grossesse 8 mois

Bref, voici ces 10 (petites) choses qu’on ne vous dit pas avant de tomber enceinte :

  • Tout le temps crevée, tu seras !
    Mon lit m’appelle toute la journée. C’est assez épuisant ! Je dors 10h par nuit, je me réveille, 2h après j’ai de nouveau envie de dormir ! A croire que je me prépare pour l’hibernation ! Entre ça et les insomnies je vous raconte pas ! Et je ne vous parle pas des envies de pipi en fréquence démultipliée !
  • A partir de ton 7ème mois, beaucoup, tu ronfleras…
    C’est LE truc dont on ne parle jamais avant de tomber enceinte. Durant la grossesse, on est tout… sauf glamour/belle/epanouie etc etc… On ronfle, on marche comme une baleine, on râle (merci les hormones), et j’en passe !
  • Constamment envie de bouffer, tu auras ^^ 
    Et oui, il parait que dans le dernier trimestre, notre corps réclame 30% de plus à manger que d’habitude. Et bien cette statistique n’est pas une légende : vous aurez faim, de gras, de sucré … tout ce qui n’est pas bon finalement ! Mes péchés mignons en ce moment ? Les madeleines (Bonne Maman), la crème fraiche, le chocolat (sous toutes ses formes) et bien entendu, les fameux Paris Brest ! J’y peux rien, c’est l’automne et les bons fruits se font rares (il n’y a plus d’abricots :'( )
    Je me jette encore sur les pommes et les clémentines, heureusement ces fruits sauvent l’estime que j’ai de moi-même !
  • Des poils par millier, tu compteras !
    Moui moui, comme toutes les femmes enceintes, je me suis faite envahir ! Ok sur les jambes on connait, mais j’avoue que les poils sur le ventre je m’en serais bien passée ! Heureusement je suis blonde, finalement ça passe (presque) inaperçu. Mais l’idée de me retrouver en mode « chubaka » à la fin de ma grossesse ne m’emballe pas plus que ça ! Et puis, lorsqu’on passe le 8ème mois, bon courage à celles qui arrivent à se raser les jambes ! Il y a –comment dire– une gène au niveau du ventre qui vous empêche de vous plier !
  • Ruinée, tu n’y échapperas pas !
    C’est après être tombée enceinte et s’être penchée sur les achats du « Petit Pied » que j’ai découvert que TOUT ce qui touche au monde du bébé est hors de prix ! La moyenne ? 150 euros… Un babyphone ? 150 euros, un matelas ergonomique pour bébé ? 150 euros, Une chaise haute supertop? 150 euros… Bref, on y laisse des plumes !
  • Beaucoup de questions, tu te poseras
    C’est quand même ce point que j’ai trouvé le plus relou. On se sent déjà perdue lorsqu’on attend son premier enfant. Mais ne vous avisez pas de demander l’avis à votre maman/amie/cousine/toutepersonneayantdejàeuungosse car aucun n’a le même avis sur le sujet en question. L’allaitement par exemple ? Sujet au plus haut point sensible de la grossesse. Vous ne serez pas encore arrivée dans votre 4ème mois qu’on vous posera déjà la question fatidique : Vas-tu allaiter ? Suite à cela, on pourra alors vous étaler tous les arguments nécessaires à vous polluer l’esprit à coup de « ah mais oui tu verras comment ça fait mal » au « c’est le meilleur pour ton enfant ». Bref, vous vous retrouverez perdue, que vous demandiez un conseil (ou pas) sur les futurs achats utiles ou pas, l’accouchement ou l’allaitement… Même les professionnels de la santé ne vous aideront pas finalement. Vous vous retrouverez finalement seule à décider en votre âme et conscience !
  • Un large vocabulaire, tu apprendras
    La différence entre un cosy et une nacelle ? FACILE ! Pfiou je suis super calée maintenant, vous pouvez me parler de liniment, turbulette, lange… je maitrise ! Je suis également capable de calculer en semaine d’aménorrhée puis convertir en semaine de grossesse ! Balèze !
  • Psychorigide, tu deviendras
    Je commençais déjà à regarder la composition de mes cosmétiques, puis je me suis mise à jeter un oeil critique aux ingrédients. Le changement le plus flagrant est depuis que je suis enceinte, j’épluche tout ! Minutieusement. Je suis très regardante de peur de polluer ma santé, mais surtout celle de mon Petit Pied. Même les couches n’y échappe pas (je reviendrais sur ce point d’ailleurs dans un article futur) 🙂 — Et ce n’est pas DU TOUT contradictoire avec la cuillère de Nutella quotidienne (bah quoi, c’est que du bon non ?)–
  • La tête, tu perdras !
    Ce n’est pas une légende non plus… Me voilà arrivée dans mon 9ème mois et j’oublie… tout ! Pour vous dire, pas plus tard qu’il y a quelques semaines, j’ai oublié les clés de ma voiture -> dans ma voiture -> sur le contact (tant qu’à faire) -> dans un parking public ! NOR – MAL ! Prévenez vos copines afin qu’elles ne vous en veuillent pas, vous oublierez n’importe quoi… même les choses qui vous semblaient les plus importantes avant.
  • Des surprises, tu subiras !
    Plus ou moins bonnes. Certaines sont très agréables, comme les petits cadeaux de l’entourage plus ou moins proche. J’ai été très surprise de recevoir des petits présents de personnes que je connaissais à peine. C’est surprenant, mais c’est tellement agréable ! Et puis des surprises moins sympathique comme : j’apprends que mon bébé s’est retourné en « siège » durant l’échographie du 3ème trimestre… Et oui, voilà une nouvelle qui peu faire flipper, je me serais bien passée de celle-ci !
  • De partout, tu gonfleras
    Quand je suis entrée dans mon dernier mois de grossesse… et bien bonjour les pieds d’hippopotame ! C’est simple, encore aujourd’hui on ne distingue plus mes chevilles (l’ensemble parait d’un bloc). Bref, ajoutez à cela la marche en canard et vous avez l’image parfaite de la femme enceinte au bout de sa vie !

enceinte manteau hier grossesse 8 mois

Et pour illustrer cet article, j’ai décidé de vous proposer deux petits looks 🙂

Ils ont été photographié lors de mon 8ème mois, j’avais donc un peu moins de bidou que maintenant.

Quand on est enceinte, on cherche toujours des vêtements sympas (qui nous vont !) Et j’avoue que j’ai trouvé chez Kiabi à Clermont-Ferrand des petites pièces bien sympas. Voici le détail de ce que je porte :

look de grossesse enceinte

Dans le premier look, une jolie robe fleurie de chez Kiabi. Je l’adore ! Je trouve la coupe vraiment réussie. Et je suis certaine que j’arriverai à la porter après la grossesse, elle a l’air de bien s’adapter (Et chose étonnante, encore aujourd’hui alors que je termine ma grossesse, je la porte encore !). J’avoue que dans les deux looks, je suis partie sur la même base de couleur. J’adore ce grenat, rouge / bordeaux.

ventre femme enceinte look de grossesse

La ceinture très fine souligne juste comme il faut la taille pour mettre en valeur le bidon. Franchement c’est véritablement ma pièce préférée, celle que j’ai aimé porter durant toute ma grossesse. Avec ces petites bottines (vous savez, j’en ai déjà parlé ici sur le blog), cette robe est juste parfaite.

look de grossesse robe enceinte

Je remercie mon barbu, qui s’est prêté au rôle du photographe de mode ^^ J’ai adoré le cadre que l’on a choisi au bord de l’Allier dans la jolie ville de Vichy pour ce premier look.

Et comme j’aime accessoiriser, j’ai opté pour ces deux looks pour des jolies boucles d’oreilles réalisées lors d’un chouette atelier animé par ma belle-soeur adorée Les Tartines de Biscotte (retrouvez l’article sur son blog par là si vous voulez savoir comment ça se fabrique), un rouge à lèvres coordonné qui tient bien toute la journée (ici le Bachelorette de chez Kat Von D) et un collier dans les mêmes tons (celui-ci vient de chez Kiabi aussi !). Les lunettes proviennent de chez H&M ainsi que le serre-tête.

look de grossesse collier et maquillage

collier kiabi rouge bordeaux

look de grossesse serre tête

Sinon niveau maquillage des yeux, j’ai fait très simple. J’ai utilisé ma palette de chez Nars « And God Created The Woman » qui est uniquement composée de fards neutres. Idéalement il faut éviter de charger les yeux quand on part sur une bouche bien rouge comme ici.

maquillage nude grossesse enceinte

Pour le second look, vous allez avoir une sensation de « déjà vue » puisque j’ai choisi des tons de couleurs similaires ! Plus simple, cette robe met toutefois encore plus en valeur mon ventre rond ! Encore un vêtement de grossesse qui vient de chez Kiabi !

ventre femme enceinte look de grossesse

manteau de grossesse enceinte 8 mois

Je suis tombée en amour devant ce manteau de grossesse (aussi parce qu’il est hyper pratique avouons-le). Il est simple mais surtout il couvre mon ventre (bah oui parce que quand on est enceinte en fin de grossesse, on passe son temps le ventre au froid !). Je l’ai beaucoup vu porté sur des femmes enceintes dans la rue, je pense que son prix tout doux n’y est pas pour rien puisque de mémoire, il faut compter dans les 40 à 50 euros pour ce manteau chez Kiabi (encore !)

enceinte manteau hier grossesse 8 mois

look enceinte 8 mois manteau

 

look de grossesse enceinte

Bon, il faut dire que ces deux looks sont quand même très très proche l’un de l’autre. Je voue un véritable amour pour la couleur grenat (rouge bordeaux), ça ne date pas d’hier et ça s’est vraiment confirmé ici ! Et surtout j’ai utilisé les mêmes accessoires pour les deux looks. Déménagement dans une nouvelle maison oblige, j’ai du faire des sacrifices et faire des choix pour ranger le reste dans les cartons !

Et aujourd’hui, le bidon il est comment ?

Comme je suis bien sympa comme fille (et que vous êtes toutes bien curieuses j’en suis certaine), voici la photo du jour, à J-5 (ou moins) de la fin de ma grossesse !

enceinte-terme-9mois

Je m’appelle Lia et je suis une blogueuse passionnée depuis plus de 5 ans.
Je partage sur mon blog ma passion pour la mode & les cosmétiques. Et parce qu’un blog ne se limite pas à un domaine, j’échange avec vous sur mes petites aventures et découvertes au quotidien en Auvergne ou ailleurs. Il parait qu’on appelle ça un blog Lifestyle…

Me laisser un p'tit mot ?

Ils m'ont déjà laissé un p'tit mot (7)

  1. ces looks sont juste trop canon! (toi aussi bien sûre!) Merci pour la mention spéciale boucle d’oreille ^^
    Et j’ai bien aimé les 11 choses qu’on ne dis vous dis pas avant d’être enceinte ça m’a bien fait rire haha.
    des bisoussss

  2. Kiabi est devenu mon meilleur ami pendant ma grossesse ! Bon courage pour la dernière ligne droite et surtout, ne fais pas la même erreur que moi, repose-toi tant que tu peux te reposer. Et profite aussi de ces derniers moments magiques qui passent vite. Bisous